Charte graphique, logo Costières de Nîmes, logo Vignoble & Découverte : quels sont-ils et comment les utiliser ?

Vous êtes nombreux à utiliser le logo de l’appellation sur vos diverses publications et communications et c’est une très bonne chose.

A titre informatif, vous trouverez dans les pièces à télécharger ci-dessous la charte graphique et les détails concernant sa (bonne) utilisation.

  1. Costières de Nîmes

Depuis le changement de logo en 2013, le logo officiel qui doit être utilisé systématiquement (hors cas exceptionnel) est le « logo cartouche » dans sa version verticale ou horizontale. Il mentionne notre signature (« force et élégance »), ainsi que notre appartenance à la Vallée du Rhône.

Vous trouverez les diverses situations qui nécessitent l’utilisation des déclinaisons exceptionnelles, le pantone référence pour la couleur rose dans le Kit Communication Costières de Nîmes à télécharger ci-dessous.

  1. Vignobles & Découvertes

Pour tout les labellisés Vignoble & Découvertes, il est important d’utiliser le logo V&D Costières de Nîmes sur l’ensemble de vos publications. En effet, lors du renouvellement du label, nous serons évalués (entre autre) sur l’utilisation de ce logo et la mise en avant du label.

Vous trouverez les différents formats de logo et pictogramme V&D à télécharger ci-dessous – à noter qu’il est conseillé d’utiliser le logo « double » mentionnant Costières de Nîmes et la Vallée du Rhône.

Utiliser les bons logos, c’est protéger la marque Costières de Nîmes et donc s’assurer de sa visibilité et compréhension auprès de nos clients en France et à l’étranger.

L’équipe du syndicat reste à votre disposition à ce sujet.

Télécharger le Kit Communication Costières de Nîmes

Télécharger le Kit Communication V&D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *