Nîmes Métropole Jazz Festival 2016

Depuis 10 ans maintenant, Nîmes Métropole organise son « Jazz festival ». Les Costières de Nîmes sont à nouveau partenaire de cette nouvelle édition qui se déroulera du 23 septembre au 22 octobre dans plusieurs villes de la métropole Nîmoise !

La programmation de ce 10ème anniversaire est une fête, un festival all star, avec une touche latine (Chucho Valdes , Yuri Buenaventura, Yilian Canizares, Trova Project) des maîtres du jazz (Kenny Barron Christian Mc Bride, Bireli Lagrene, Louis Sclavis), des ladies (Hiromi, Rhoda Scott, Vassilena Serafimova), des chanteurs (Hugh Coltman, Jacob Collier, Linda Lee Hopkins), ajoutons à cela la nouvelle scène pleine de promesse, et bien sûr les musiciens qui vivent dans la région. Nîmes Métropole Jazz Festival c’est aussi de l’action culturelle dans les écoles de musique du territoire, des interventions en milieu scolaire, ainsi que des opérations « off » de plus en plus nombreuses.

A chaque date, le public pourra déguster les cuvées de l’AOC Costières de Nîmes avant le spectacle et pendant l’entracte (voir modalité de participation ci-après), accompagnées de tapas préparé par l’équipe de « Bienvenue à la Ferme ».

Pour participer merci de retourner au syndicat le bulletin d’inscription téléchargeable ici : NM Jazz Festival_Appel a Participation

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Manon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *